Oussama Tannane : Le Marocain critique l’arbitrage en Eredivisie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Oussama Tannane doit être mieux protégé par les arbitres, estime son entraîneur. Le marocain est en tête des joueurs de Eredivisie ayant subi le plus de fautes et cela ne surprend pas le milieu de terrain des Lions de l’Atlas.

« Que dois-je dire? Comme toujours, je ne suis pas du genre à pleurnicher. Rien ne se passe de toute façon, rien ne changera. Ce n’est pas juste comme ça contre Heerenveen, c’est comme ça à chaque match », a déclaré Tannane dans des propos relayés par lions de l’atlas.

« L’avantage est qu’ils le font parce qu’ils ne peuvent pas me m’empêcher de jouer, l’inconvénient est que je quitte le terrain avec des bleus et que je dois utiliser la machine à glace à chaque fois, poursuit Tannane. Souvent, ils ne regardent même pas le ballon. Pousser, pendre, tirer, donner un coup de pied. Ensuite, je pense: que fais-tu? À cent pour cent que les entraîneurs donnent cette mission. Comment le savoir? Parce que les joueurs me le disent. »

Oussama Tannane essaie de parler à l’arbitre à chaque match. « Je l’ai dit si souvent: les arbitres doivent faire attention, ils doivent faire quelque chose, parce que je ne pourrai plus jouer au football. S’ils ne peuvent pas vous empêcher de jouer au football, alors c’est avec des coups de pied. Parfois, je pense aussi: est-ce ça vaut la peine de marcher avec des béquilles à 33 ans. »


Articles récents