Sénégal : Les activités sportives vont reprendre progressivement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Arrêtées depuis mars dernier à cause du Covid-19, les activités sportives vont progressivement reprendre au Sénégal.

Une rencontre entre les responsables du ministère des Sports et les présidents des Fédérations et groupements sportifs ce vendredi a balisé la voie à cette reprise.

« C’est une rencontre à l’issue de laquelle un document sera remis à la tutelle », a expliqué Ibrahima Wade, le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) en évoquant un « protocole général de reprise ».

« Même s’il faut reprendre, ce sera dans des conditions très claires », a-t-il précisé dans des propos relayés par l’Agence de presse sénégalaise, soulignant que la reprise doit se faire de manière sécurisée.

D’après M. Wade, la reprise se fera en respectant les gestes barrières, en utilisant le thermo flash tandis que certaines fédérations devraient se conformer aux mesures édictées par leurs associations internationales comme celles demandant le huis clos dans leurs activités.

« C’est pourquoi il était important pour le mouvement sportif de venir rencontrer la tutelle pour échanger en attendant qu’elle prenne langue avec son homologue du ministère de l’Intérieur », a-t-il laissé entendre.

Étiquettes :

Articles récents