Football Dopage : 2 joueurs maliens de Red Bull Salzbourg testés positifs

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Mohamed Camara et Sékou Koïta (RB Salzbourg) ont été contrôlés positifs lors d’un test antidopage organisé par l’UEFA en novembre. Selon Salzbourg, les deux internationaux maliens, qui revenaient d’un match en Namibie, avaient ingéré un médicament contre le mal de l’altitude.

Les internationaux maliens de Red Bull Salzburg Mohamed Camara et Sekou Koita ont été contrôlés positifs aux tests de dopage effectués par l’UEFA cinq jours après la trêve internationale passée. Salzbourg a expliqué que les 2 joueurs ont ingéré un médicament avec leur sélection malienne contre le mal de l’altitude, avant un match en Namibie, à 1 700 m.

Stephan Reiter, l’un des dirigeants de Red Bull Salzbourg, a fait part de son mécontentement à l’égard de la cellule médicale des Aigles du Mali : « On peut et on doit s’attendre à ce que les soins médicaux répondent aux normes internationales et que les médecins connaissent les règles applicables. » Camara et Koita vont continuer à s’entraîner avec l’équipe, tandis que le club autrichien va chercher à « obtenir une explication complète des événements au Mali ».




Articles récents