Mercato : Vers un retour d’Aly Samatta en Belgique ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Club de Bruges fait le forcing pour Aly Samatta. Prêté au Fenerbahçe, il ne joue plus. Bruges veut en profiter avec un attaquant qui connait le championnat belge. Un prêt avec option d’achat est sur la table.

Aly Samatta (27 ans) ne devrait pas rester en Turquie, où il a été prêté en première partie de saison par Aston Villa. Soulier d’Ébène 2019 avec Genk, Samatta ne sera pas resté longtemps en Premier League. Recruté en janvier pas Aston Villa pour 10,5 millions d’euros, le Tanzanien a fait ses bagages sans avoir convaincu durant ces quelques mois en Angleterre dans une saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de coronavirus (14 apparitions en championnat pour un but, et deux apparitions en Coupe de la League pour un but). L’attaquant et Aston Villa ont trouvé un accord pour un prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 à Fenerbahçe. Mais l’ancien du TP Mazembe pourrait faire son retour en Belgique.

Selon walfoot, l’ancien attaquant du Racing Genk est l’une des pistes du Club de Bruges pour le poste d’attaquant. Bruges ferait le forcing pour le Tanzanien, que Philippe Clément connaît bien et qui dispose du profil idéal pour les Blauw & Zwart. Samatta se remet actuellement d’une blessure au genou. Il a disputé 7 matchs pour le Fenerbahçe en championnat cette saison (2 buts). La piste privilégiée serait un prêt avec option d’achat pour le joueur.

 


Articles récents