Afrique Orlando Pirates : Enfin les grands débuts de Jean-Marc Makusu

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prêté par Vita Club à Orlando Pirates, l’attaquant congolais Jean-Marc Makusu Mundele a enfin fait ses grands débuts avec son nouveau club.

En match aller de deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, les Sud-Africains d’Orlando Pirates se sont rendus sur la pelouse de Sagrada Esperança, club angolais. L’international congolais, Jean-Marc Makusu était convoqué pour la première fois depuis sa signature à Orlando Pirates, près de deux mois.

Le joueur de la RDC est resté loin des terrains depuis son arrivée dans l’effectif d’Orlando Pirates. Il a retrouvé du temps de jeu à l’occasion du match du second tour préliminaire de la Coupe CAF où son club Orlando Pirates est allé s’imposer (1-0) sur la pelouse de Sagrada Esperança d’Angola. Il a contribué à la victoire des siens. Makasu a joué la quasi-totalité de la seconde période lors de son premier match. Une prestation qui lui fera du bien après avoir passé les premières semaines dans le doute. Cap maintenant sur la Premier Soccer League le week-end prochain en déplacement. Makusu et ses coéquipiers devront sortir des muscles pour défier Mamelody Sundows qui est leader au classement partiel.

Presque deux mois après son arrivée, c’est un soulagement pour lui parce qu’il a disputé son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Jean-Marc Makusu Mundele restera à confirmer au niveau du championnat parce qu’il lui manquait son permis de travail pour être aligné.


Articles récents