FIFA FIFA : Annulation des Coupes du Mondes U17 et U20

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Initialement prévues en 2021, les Coupes du Monde U17 et U20 masculines ont été annulées par la FIFA en raison de la pandémie du Coronavirus.

C’est la décision prise par le Bureau du conseil de la FIFA ce jeudi. Il a fait le choix de l’annulation des compétitions réservées des moins de 17 et 20 ans après que celle des dames a subi le même sort.

« À la suite de la pandémie COVID-19, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA Hommes et de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et de désigner respectivement l’Indonésie et le Pérou , qui devaient accueillir les tournois en 2021, en tant qu’hôtes des éditions 2023 », peut-on lire dans le communiqué.

« La FIFA a donc régulièrement consulté les parties prenantes concernées, y compris les associations membres hôtes ainsi que les confédérations impliquées dans les deux tournois initialement prévus pour 2021. Ce faisant, il est devenu clair que la situation mondiale n’a pas réussi à se normaliser à un niveau suffisant. Niveau pour relever les défis associés à l’organisation des deux tournois, y compris la faisabilité des voies de qualification pertinentes », lit-on.

Le Coronavirus a encore fait de victimes. Les Coupes du Mondes des moins de 17 ans et 20 ans rejoignent la longue liste des compétitions internationales qui ont été annulées ou reportées.




Articles récents