France Algérie : Kelyan Guessoum prêt à tout pour convaincre Djamel Belmadi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joueur de Nîmes, Kelyan Guessoum à la nationalité française. Mais le défenseur n’a pas oublié ses origines algériennes. Désireux de jouer pour les Fennecs, il compte mettre tout en œuvre pour voir son souhait se réaliser.

« J’ai commencé à suivre la sélection algérienne depuis que j’étais gamin. Mon attachement et mon amour  pour la sélection ont encore grandi après la victoire de l’Algérie contre l’Egypte et le but d’Antar Yahia. Je ne peux pas oublier un tel souvenir », raconte Guessoum dans une interview accordée à Le Buteur.

Alors qu’il a signé sa première titularisation en Ligue 1 française avec l’équipe professionnelle contre Lorient le 13 décembre 2020, le défenseur est aligné de manière régulière en défense centrale avec les Crocos depuis là. Désormais, son objectif est de rester compétitif et jouer le maximum de matchs pour répondre à l’appel du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

« S’il m’appelle, je n’hésiterai pas, je fonce directement, Inch’Allah. Jouer avec des grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, et les autres serait une grande chose pour un jeune comme moi », confie le joueur originaire de Bougaa (Wilaya de Sétif) qui dit avoir de la famille dans cette localité, ainsi que des cousins qui seront fiers de le voir jouer pour l’Algérie.

« Je sais que si je continue à jouer avec Nîmes et que j’arrive à enchaîner les performances avec mon club, j’aurai une chance d’espérer rejoindre la sélection nationale », conclut-il.




Articles récents