Barclays Premier League Arsenal 3 – 1 Chelsea : Un Boxing Day à vite oublier pour Édouard Mendy

Pour son premier Boxing Day, l’international sénégalais, Edouard Mendy, a encaissé trois buts, face à l’équipe d’Arsenal.

 

Ce samedi 26 décembre 2020 à 17h30, les Blues de Chelsea se déplaçaient sur la pelouse des Gunners d’Arsenal. Victoire 3 buts à 1 des protégés de Mikel Arteta.

C’est une fin d’après-midi difficile qu’a vécu le portier titulaire de Chelsea, Edouard Mendy, pour son premier rendez-vous dans un match au lendemain de la fête de Noel. En première mi-temps, sur une incursion du latéral gauche d’arsenal dans la surface de réparation de Chelsea, le jeune James Reece, titularisé en lieu et place du capitaine des Blues, Azpilicueta, commet une faute et l’arbitre de la partie indique le point de penalty. Alexandre Lacazette, se charge de tirer et prend à contre-pied le portier de Chelsea à la 34e.

Les poulains de Mikel Arteta continuent de pousser et obtiennent un coup franc à 36 mètres des cages des défenseurs de Chelsea. Granit Xhaka (44e), très remuant au milieu de terrain, fait passer la balle au-dessus du mur du portier sénégalais, qui touche légèrement la balle du bout des doigts, mais ne peut empêcher le ballon de terminer au fond de ses filets. Le troisième but d’Arsenal va venir sur un centre lobe du jeune Bukayo Saka à la 56e. Édouard Mendy, surpris, ne peut rien faire.

Avec un milieu “absent” et des attaquants maladroits, le dernier rempart sénégalais a évité à son équipe de prendre beaucoup plus de buts, en sortant plusieurs arrêts décisifs. Malgré le but de l’attaquant international anglais Tammy Abraham à la 85e, E. Mendy et ses partenaires s’inclinent dans ce derby londonien 3-1. Un match donc à vite oublier pour l’ancien portier de Rennes.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *