Football Fouzi Lekjaâ : Le Marocain en campagne pour un siège au sein du Conseil de la FIFA

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a déposé sa candidature pour le poste de membre du Conseil de la FIFA. Il s’agit de la première candidature du Maroc à cette instance.

En novembre dernier, la Fédération royale marocaine de football a annoncé la candidature de son président, Fouzi Lekjaâ, au Conseil de la FIFA. L’homme occupe plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental, dont celles de deuxième vice-président de la CAF, président de la Commission des Finances de la CAF, vice-président de la Commission d’Organisation des Compétitions Inter-clubs et de la Gestion du Système d’Octroi des Licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la Commission de Gouvernance de la FIFA.

Désormais, Fouzi Lekjaâ ambitionne de devenir un haut responsable de la FIFA. Le patron du football marocain vient en effet de lancer sa campagne pour devenir membre du  Conseil de la FIFA, véritable «Conseil de sécurité» de l’instance footballistique internationale, nous annonce le360sport. Et Lekjaâ part avec un atout de taille, puisque l’élection aura lieu dans son propre pays, le Maroc, en mars prochain.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *