Football Cameroun : Tara, la mascotte du CHAN 2021 en tournée du 27 au 30 Décembre 2020

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tara, la mascotte du CHAN 2021, sera présenté aux populations de Yaoundé, Douala, Limbe et Buea, les villes choisies pour abriter la compétition.

Très attendu, le CHAN 2021 va démarrer dans quelques jours au Cameroun. Dans l’optique d’une mobilisation générale, le ministre des Sports et de l’Education Physique a annoncé une tournée nationale de la Mascotte officielle de la compétition (Tara) dans les grandes villes et régions du pays. Narcisse Mouelle Kombi explique que c’est une tournée qui « vise à rapprocher la compétition de son public ».

Du 27 au 30 décembre prochain, les villes devant abriter le CHAN 2021 prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain, vont accueillir la mascotte tour. Yaoundé va ouvrir le bal ce dimanche au palais polyvalent des sports de Warda. Puis ce sera le tour de la ville de Douala d’accueillir la mascotte le 29 Décembre 2020. La boucle sera bouclée par Limbe et Buea, dans le Sud-Ouest, le 30 Décembre 2020. Le président du COCAN 2021 invite le public camerounais « à réserver un accueil chaleureux à ce symbole du CHAN TOTAL Cameroun 2020 ».

La mascotte « Tara » a été conçue pour vendre l’image du Championnat d’Afrique des Nations. Elle représente un lion.




Articles récents