Angleterre Premier League : Riyad Mahrez et City ne joueront pas contre Everton ce lundi soir

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Programmé pour ce lundi soir, la rencontre qui devait opposer Everton à Manchester City de Riyad Mahrez pour le compte de la 16è journée du championnat anglais a été finalement reportée.

D’après la Premier League, ce report est dû au fait que plusieurs joueurs de Manchester City ont été testés positifs au Covid-19.

« Le match de Manchester City à Everton, qui devait débuter à 21 heures ce lundi soir, a été reporté à la suite d’une réunion du conseil d’administration de la Premier League. Manchester City a déposé aujourd’hui une demande auprès de la Premier League afin de reprogrammer ce match à la suite d’une augmentation des résultats positifs des tests COVID-19 reçus par le club ce matin, en plus des cas signalés le jour de Noël. Cette augmentation a créé de l’incertitude et le conseil d’administration de la Premier League a reçu un avis médical indiquant que le match devait être reporté. Le Conseil a accepté de reporter cette rencontre par mesure de précaution, et des tests supplémentaires auront lieu mardi. La décision a été prise car la santé des joueurs et du staff est la priorité absolue. La Premier League continue à avoir pleinement confiance dans ses protocoles et ses règles, ainsi que dans la manière dont tous les clubs les mettent en œuvre. La Premier League souhaite à ceux qui ont le COVID-19 un rétablissement rapide et réorganisera le match reporté entre Everton et Manchester City en temps voulu », indique l’instance anglaise du football dans un communiqué.


Articles récents