Afrique Islam Slimani : Lyon aussi n’abandonne pas la piste de l’Algérien

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Selon la presse française, Juninho a réactivé la piste Islam Slimani que l’OL avait déjà creusée lors du mercato estival !

Lyon négocie avec Leicester, pour signer Islam Slimani en cas de départ d’un joueur offensif avant la fin du mercato. L’OL surveillait la situation de l’international algérien, sous contrat jusqu’en juin 2021, en cas de départ de Memphis Depay ou Moussa Dembélé cet hiver. Selon Foot Mercato, le directeur sportif Juninho a déjà anticipé ce scénario. Il aurait relancé la piste menant au Fennec, déjà annoncé tout proche de l’OL l’été dernier.

L’attaquant algérien (32 ans), prêté la saison dernière à l’AS Monaco, pourrait être libéré de sa dernière année de contrat avec Leicester, qui l’avait acheté environ 30 millions d’euros au Sporting Portugal en 2016. La possibilité de rejoindre l’OL intéresse le buteur, d’autant qu’il n’entre pas dans les plans de Brendan Rodgers chez les Foxes. Lyon aimerait avancer sur ce dossier en cas de départ de l’un de ses joueurs offensifs. Lyon serait d’autant plus motivé pour récupérer Slimani l’espace de 6 mois après la fracture du bras de Moussa Dembélé, qui devrait rater au moins tout le mois de janvier.


Articles récents