Football Pamphile Mihayo reprend les commandes du TP Mazembe

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Pamphile Mihayo redevient entraîneur du TP Mazembe. Il remplace le serbe Cvetcovic qui l’avait succédé après sa rétrogradation au poste d’entraîneur adjoint dans le mois de mars 2020  pour manque de résultat en Ligue des Champions.

La direction du TP Mazembe annonce que le contrat du coach Dragan Cvetcovic, arrivant à échéance ce 31 décembre 2020 ne sera pas prolongé. A en croire un communiqué publié sur le site web de ce club congolais de football, Pamphile Mihayo Kazembe a été nommé par le Comité de Mazembe ce mercredi 30 décembre 2020 en remplacement du coach Dragan Cvetkovic.

« 30 décembre 2020, la direction du TP Mazembe informe le public sportif et les Badiangwenas que le contrat du coach Dragan Cvetkovic arrivant à échéance ce 31 décembre 2020 ne sera pas prolongé. Le coach Dragan est ainsi libéré de ses obligations au sein du club. Le président Moïse Katumbi le remercie pour cette année très difficile passée avec le club et lui souhaite bonne chance pour la suite. Conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe, de retour d’un stage de formation à Liège, au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac Kasongo comme entraîneur adjoint », lit-on dans ce communiqué.

Évincé en mars 2020, après un échec (de trop) en Champions League, Mihayo a été rétrogradé au rang de remplaçant du serbe Cvetcovic, avant d’aller suivre une formation en Belgique. De retour au pays, le technicien congolais vient d’être reconduit à son poste. Il remplace donc Dragan Cvetcovic qui lui avait succédé.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *