France Saint-Etienne : Denis Bouanga n’a pas aimé le départ de Wesley Fofana

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Un des éléments clés de l’effectif de l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga ne digère pas le départ de Wesley, transféré vers Leicester City lors du mercato d’été.

Dans les colonnes de Onze Mondial, l’ailier gabonais est revenu sur le sujet :

 « J’étais déçu (quand Fofana est parti), car on se parlait beaucoup. On échangeait souvent ensemble. On était les deux joueurs qui avaient une valeur marchande assez haute. Comme lors de tous les mercatos, on savait que des clubs allaient s’intéresser à nous », a indiqué l’attaquant gabonais.

Et de poursuivre : « Et lui, ça s’est accéléré en fin de mercato. Le fait qu’il parte, ça m’a bien évidemment embêté. (Il coupe) En plus, on avait eu une réunion avec Ryad (Boudebouz), Adil (Aouchiche), Yvan (Neyou), Wesley (Fofana) et moi. On échangeait sur nos avenirs respectifs et on se disait : ‘‘Si tout le monde reste, on aura une belle équipe et on fera de grandes choses’’ ».

Pour Denis Bouanga, l’équipe de l’ASSE aurait pu être autre chose si Fofana n’était pas parti. Mais l’ancien Lorientais n’en veut pas à son ex-coéquipier.

« Après, je comprends Wesley, c’était vraiment à quitte ou double pour lui. Parfois, il y a des choses que tu ne peux pas refuser dans la vie. Le train ne passe qu’une fois », a-t-il indiqué.

A noter que l’AS Saint-Etienne a souffert en Ligue 1 en première partie de saison, terminant 14è au classement avec 18 points en 17 journées de championnat, alors que les ambitions étaient toute autre en début de saison.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *