Basket-Ball FIBA Afro-basket dames 2021 : La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation du tournoi

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a envoyé la candidature de la Côte d’Ivoire à FIBA Afrique pour le compte de l’organisation de la 26è édition de FIBA Women Afro-basket.

Si la date de la FIBA Women Afro-basket a été dévoilée, le lieu reste toujours inconnu. Prévue du 17 au 26 septembre 2021, l’organisation de la compétition pourrait être confiée à la Côte d’Ivoire.

La FIBB s’est déjà inscrite auprès de l’Association des fédérations africaines de basket-ball (FIBA Afrique) le 29 décembre dernier. Elle devient alors l’adversaire direct du Cameroun et sera à sa première organisation, en cas de validation de son dossier.

« Monsieur Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) informe les clubs, centres de formation, groupements d’intérêt, la presse et l’opinion sportive, qu’à la date du mardi 29 décembre 2020, la FIBB a fait acte de candidature auprès de la FIBA Afrique, pour l’obtention de l’organisation en Côte d’Ivoire de la 26è édition de FIBA Women Afro-Basket », a informé la FIBB.




Articles récents