Foot Afrique Lyon : L’absence de Karl Toko Ekambi, pas un souci pour Sonny Anderson

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Positif au Coronavirus, Karl Toko Ekambi est forfait face au RC Lens ce mercredi pour la reprise de la Ligue 1 (20h GMT). Bien que faisant partie des joueurs performants des Gones, l’absence de l’international camerounais n’aura pas assez d’influence sur l’équipe, selon Sonny Anderson.

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Sonny Anderson a donné son avis sur le match contre le RC Lens. Il a donné l’astuce à Rudi Garcia pour que l’équipe ne puisse pas sentir le forfait d’Ekambi.

« La clé pour ne pas trop souffrir de cette absence, ce sera surtout de conserver le même système en 4-3-3, qui fonctionne super bien », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.

« C’est vrai que Toko Ekambi, comme (Tino) Kadewere, est parfait dans ce rôle sur le côté pour prendre la profondeur et marquer, avec (Memphis) Depay dans l’axe pour organiser. Mais l’effectif lyonnais est assez riche pour surmonter cette absence », a conclu le Brésilien.

Le forfait de Karl Toko Ekambi sera une grosse perte pour Lyon. Le Lion Indomptable est l’actuel troisième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 réalisations.

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *