Afrique CAF LDC : L’Espérance de Tunis dans la douleur, ça passe pour Mazembe et Vclub, carton plein pour l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les 16es de finale retour de la Ligue des champions de la CAF se poursuivaient ce mercredi.

L’Espérance Sportive de Tunis a éprouvé de grosses difficultés aujourd’hui pour atteindre la phase des poules en Ligue des Champions. La formation tunisienne a joué avec le feu, ce mercredi à Rades face à Ahly Benghazi. Les Sang et Or étaient tenus en échec (2/2) jusqu’à cinq minutes de la fin avant de trouver la faille et de s’imposer dans la douleur (3/2).

Pas de soucis en revanche pour le TP Mazembe. Le club de Lubumbashi a tenu son rang ce mercredi en Ligue des Champions de la CAF. Pour le compte du match retour des Seizièmes de finale, les Corbeaux recevaient l’AS Bouenguidi du Gabon. A Kamalondo, sous une pluie qui s’est invitée à la fête, Mazembe ne s’est pas fait prier. Ils se sont imposés 2-1.

Le Club Sportif Sfaxien n’a malheureusement pas pu aujourd’hui surmonter les deux buts de retard encaissés au match aller du second tour de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré une victoire par un but à zéro remportée aux dépens du Mouloudia Club d’Alger, la formation sfaxienne a dû laisser à son adversaire le billet pour la phase des poules de la Ligue des Champions.

Miraculeux à l’aller, VClub a été impitoyable cet après-midi devant Young Buffaloes de Swaziland. Dans leur jardin du stade des martyrs, les Dauphins Noirs ont maîtrisé les Jeunes Buffles. Victoire (4-1), l’AS VClub se qualifie pour la suite de la compétition.

Les premiers résultats du jour (en gras les qualifiés; entre parenthèses, le score du match aller) :

 

Gor Mahia (Ken) 1-2 CR Belouizdad (Alg) (0-6)

TP Mazembe (Rdc) 2-1 Bouenguidi (Gab) (2-1)

Esperance Tunis (Tun) 3-2 Al Ahly Benghazi (Lby) (0-0)

CS Sfaxien (Tun) 1-0 MC Alger (Alg) (0-2)


Articles récents