Allemagne Silas Wamangituka (VFB Stuttgart) élu meilleur jeune talent du mois de décembre



Hier vendredi 8 janvier 2020, le jeune congolais Silas Wamangituka, a été désigné meilleur jeune joueur de la Bundesliga allemande du mois de décembre 2020.

Le prix du ROOKIE OF THE MONTH, désignant le meilleur jeune joueur du mois évoluant dans la première division allemande, a été décerné à l’attaquant congolais du club de VFB Stuttgart.

En effet, en compétition avec les jeunes Ritsu Doan, 22 ans, milieu de terrain japonais évoluant à Arminia Bielefeld, et, Ryan Sessegnon, jeune anglais de 20 ans, prêté par le club de Tottenham à Hoffenheim, le jeune buteur congolais a raflé pour la deuxième fois consécutive le prix du meilleur jeune talent du championnat de football dominé par le Bayern Munich. Une distinction qui vient donc récompenser ses nombreuses performances depuis le début de la saison avec le club allemand. Notamment son doublé contre le Borussia Dortmund le samedi 12 décembre 2020, qui lui avait valu le trophée du MAN OF THE MATCH. Auteur de 7 buts en 14 matchs cette saison, avec le club entrainé par l’Italo-Américain, Pellegrino Matarazzo, le jeune joueur de 21 ans, originaire de la RD Congo, et ancien pensionnaire de Paris FC ( 2018), est en train de convaincre l’Europe avec son sens du but.

S’il continue ainsi, les demandes afflueront sur les tables des dirigeants du VFB Stuttgart.

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *