Handball/Mondial 2021 La sélection algérienne en route pour l’Egypte





Du 13 au 31 janvier 2021, se tiendra la 27e édition de la Coupe du monde masculine de handball, du côté de l’Egypte. Et les handballeurs algériens, ont ce mardi 12 janvier 2021, pris le chemin de l’Egypte.

La sélection algérienne s’est envolée pour le Caire en ce mardi 12 janvier 2021, pour disputer la Coupe du monde de handball, qui se déroulera du 13 au 31 janvier 2021, du côté du pays des Pyramides et des Pharaons.

En effet, à 10h 15min (heure algérienne), la sélection algérienne, emmenée par le coach français, Alain Portes, a embarqué à bord d’un avion de la Compagnie aérienne nationale, affrété par le ministère algérien de la jeunesse et des sports. Après une préparation difficile à la vue de la crise du Covid 19, les Algériens, 7 fois champions d’Afrique, seront logés dans le groupe F avec le Portugal, l’Islande et le Maroc. Emmené par Messaoud Berkous, capitaine de cette équipe, et meilleur buteur de la CAN 2018 de handball, il aura la lourde tache de guider ses compatriotes face à de grandes nations comme la France, les USA, etc.

Absente des deux derniers mondiaux de handball, l’équipe de coach A. Portes, essaiera de faire une bonne prestation et passer le premier tour de la compétition.

Bon tournoi !

 

Les différents groupes

Groupe A : Allemagne, Uruguay, Hongrie, Cap-Vert

Groupe B : Tunisie, Brésil, Espagne, Pologne

Groupe C : Angola, Croatie, Qatar, Japon

Groupe D : Bahreïn, Argentine, RD Congo, Danemark

Groupe E : USA, France, Norvège, Australie

Groupe G : République tchèque, Egypte, Chili, Suède

Groupe H : Slovénie, Biélorussie, Corée du Sud, Russie

 

 

 

 

 

 

 

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *