Allemagne Coupe d’Allemagne (2e tour) : Diaby et Tapsoba mettent Francfort au tapis, le Bayern éliminé aux tirs au but

Pour les deux dernières rencontres du 2e tour de la Coupe d’Allemagne, le Bayer s’est logiquement imposé face à Francfort (4-1), tandis que Holstein Kiel va faire tomber le Bayern (2-2, tab 6-5), actuel leader de la Bundesliga.

Après avoir concédé l’ouverture du score, le Bayer Leverkusen a réussi à renverser la tendance et s’est qualifié lors du duel 100% Bundesliga. Sur le côté droit, Daichi Kamada trouve Amin Younes qui ne laisse aucune chance à Lukas Hradecky (6e, 0-1), mais malheureusement pour l’Eintracht, le Germano-Libanais sortira sur blessure quelques minutes plus tard, remplacé par Steven Zuber (29e). Juste avant ce changement, Leverkusen égalisera par l’Argentin Lucas Alario, suite à une frappe de Leon Bailey contrée de la main par Erik Durm (27e, 1-1).

En deuxième période, Kerem Demirbay envoie un long coup-franc dans la surface et le Burkinabé Edmond Tapsoba le reprend de la tête pour permettre au Bayer de reprendre l’avantage (49e, 2-1). Puis après un très bel exploit individuel de Nadiem Amiri, c’est Moussa Diaby qui marque à son tour (67e, 3-1). Très vite, Leverkusen va se retrouver à 10 après l’expulsion de Jonathan Tah (73e) mais cela ne va pas empêcher l’ancien Parisien de marquer à nouveau, lancé parfaitement par Demirbay (87e)

Si le Bayer remporte le duel de l’élite, c’était un peu plus compliqué pour le Bayern Munich. Après sa défaite 3-2 en championnat contre Mönchengladbach vendredi dernier 3-2, les Bavarois devaient se racheter. En déplacement du côté  de Kiel, troisième de deuxième division, les hommes d’Hans-Dieter Flick ouvrent le score par Serge Gnabry (14e, 0-1) mais vont vite se faire égaliser par Fin Bartels (37e, 1-1). Leroy Sane pensait mettre les Bavarois à l’abri en début de seconde période, mais c’était sans compter sur la hargne affichée par les pensionnaires de 2e Bundesliga, qui vont parvenir à égaliser en fin de match par leur défenseur Hauke Wahl, dans le temps additionnel. Les deux équipes n’arriveront pas à se départager lors des prolongations. L’arbitre siffle alors la séance de tirs au but, et alors que le Bayern était bien parti en marquant tous ces buts, Marc Roca ne va pas parvenir à le mettre au fond et Fin Bartels -buteur dans le match – va parvenir à convertir le tir de la victoire pour Holstein Kiel.

 

Les résultats

22/12
Hoffenheim 2-2 (6-7 t.a.b) Greuter Fürth
Augsburg 0-3 RB Leipzig
Ulm 1-3 Schalke
Cologne 1-0 Osnabruck
Brunswick 0-2 Dortmund
Union Berlin 2-3 Paderborn
Elversberg 0-5 Mönchengladbach
Dresden 0-3 Darmstadt

23/12
RW Essen 3-2 Düsseldorf
Wolfsburg 4-0 Sandhausen
Stuttgart 1-0 Fribourg
Mayence 2-2 (0-3 t.a.b) Bochum
Hanovre 0-3 Brême
Wiesbaden 0-0 (2-4 t.a.b) Ratisbonne

12/01
Leverkusen 4-1 Francfort

13/01
Holstein Kiel 2-2 Bayern Munich

Les matches du 3e tour

Bayern vs Darmstadt
Dortmund vs Paderborn
Ratisbonne vs Cologne
Wolfsburg vs Schalke
Brême vs Greuter Fürth
RW Essen vs Leverkusen
RB Leipzig vs Bochum
Stuttgart vs Mönchengladbach

 

Photo : Bayern


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *