Afrique football Egypte : Al Ahly, le Liverpool d’Afrique ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Al Ahly joue-t-il de la même manière que Liverpool ? C’est ce qu’a dit Mido après la victoire du club égyptien face à Entag El-Harby en championnat.

Lors de la 6e journée de la Premier League Egyptienne, Al Ahly s’est défait d’Entag mais dans la douleur. L’équipe a souffert en première période avant de dérouler en deuxième en inscrivant quatre buts (4-1 score final). A la fin de cette rencontre, Mido a encensé Pitso Mosimane et pense qu’il fait jouer son équipe comme Jurgen Klopp le fait avec les Reds en Angleterre.

« Al Ahly de Mosimane joue de l’arrière et applique très rapidement la pression. Ils sont devenus comme Liverpool. Avant le but de Hussein El-Shahat, le ballon était possédé par les joueurs d’Entag, avant que quatre ou cinq joueurs d’Al Ahly appliquent une pression élevée et parviennent à intercepter le ballon », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Kingfut.

« C’est la touche de Mosimane que nous n’avons pas vue avec l’ancien entraîneur-chef René Weiler », a conclu l’ancien international égyptien.

Après six journées de championnat, Al Ahly est leader avec 16 points.


Articles récents