Afrique football Egypte : Al Ahly, le Liverpool d’Afrique ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Al Ahly joue-t-il de la même manière que Liverpool ? C’est ce qu’a dit Mido après la victoire du club égyptien face à Entag El-Harby en championnat.

Lors de la 6e journée de la Premier League Egyptienne, Al Ahly s’est défait d’Entag mais dans la douleur. L’équipe a souffert en première période avant de dérouler en deuxième en inscrivant quatre buts (4-1 score final). A la fin de cette rencontre, Mido a encensé Pitso Mosimane et pense qu’il fait jouer son équipe comme Jurgen Klopp le fait avec les Reds en Angleterre.

« Al Ahly de Mosimane joue de l’arrière et applique très rapidement la pression. Ils sont devenus comme Liverpool. Avant le but de Hussein El-Shahat, le ballon était possédé par les joueurs d’Entag, avant que quatre ou cinq joueurs d’Al Ahly appliquent une pression élevée et parviennent à intercepter le ballon », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Kingfut.

« C’est la touche de Mosimane que nous n’avons pas vue avec l’ancien entraîneur-chef René Weiler », a conclu l’ancien international égyptien.

Après six journées de championnat, Al Ahly est leader avec 16 points.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *