Afrique CHAN 2020 : le Cameroun veut aller jusqu’au bout

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com






Le Cameroun dispute le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) contre la sélection locale du Zimbabwe le 16 janvier 2021.

Les Camerounais s’apprêtent à disputer le Championnat d’Afrique des nations pour la quatrième fois en six éditions. C’est peu de dire que les Lions locaux ont donc la pression pour ce premier grand tournoi de football masculin organisé au Cameroun depuis la CAN 1972. Tout autre résultat qu’une place dans le dernier carré du CHAN 2020 serait un échec. Très critiqué à cause du mauvais visage qu’a présenté son équipe lors de ses cinq derniers matchs amicaux, conclus par aucune victoire, Martin Ndtoungou Mpilé ne semble pas pour autant affecté par cette mauvaise spirale.

En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 15 janvier 2021, le sélectionneur camerounais s’est voulu optimiste, et a clairement affiché son intention de conduire son équipe au-delà des quarts de finale comme ce fut le cas au Rwanda.

« Les équipes jouent des compétitions, et au fil des compétitions, ces équipes ne sont pas les mêmes. L’équipe de 2016 a joué jusqu’aux quarts de finale, quatre ans après, les mêmes joueurs ne sont plus là, c’est des nouvelles formations, avec des nouvelles ambitions. Donc, forcément, ce qui s’est passé au Rwanda, ce n’est pas le même contexte. Mais l’objectif aujourd’hui est de faire une très bonne compétition et nous avons essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour qu’on fasse mieux que ce qui a été fait au Rwanda il y a quatre ans, c’est-à-dire, traverser les quarts de finale et aller jusqu’au bout », a déclaré Martin Ndtoungou Mpilé.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *