Afrique Cameroun – Zimbabwe : C’est parti pour le CHAN 2020 !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En match d’ouverture du CHAN 2020, le Cameroun affronte le Zimbabwe ce samedi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Initialement programmé du 4 au 25 avril 2020 mais reporté en raison de la pandémie de Covid-19, le CHAN 2020 débute samedi par le match d’ouverture entre le Cameroun, pays-hôte, et le Zimbabwe. Seize pays sont dans le starting-block parmi lesquels certains sont considérés comme probables vainqueurs.

A tout seigneur, tout honneur. Le pays organisateur, quart-finaliste en 2011 et 2016, le Cameroun voudra faire chez lui plus que le second tour. Les Lions Indomptables A’ jouent à domicile ce tournoi avec l’unique ambition de le remporter haut la main malgré une préparation perturbée. Le pays hôte joue son quatrième CHAN Total et la mission des camarades de Jacques Zoua n’est pas facile avec des équipes venues au Cameroun pour graver leurs noms en lettres d’or. Pour le match d’ouverture, les Camerounais espèrent faire mieux qu’en 2018, en remportant leur premier match du tournoi.

Bien qu’absent de l’édition 2018, le Zimbabwe est l’une des équipes les plus régulières de la compétition. L’équipe amenée par le coach Joey Antipas sera à sa 5e participation. Elle a connu un parcours sans faute pour arracher son ticket qualificatif. Si sa meilleure performance au CHAN reste la 4e place obtenue lors de l’édition 2014 en Afrique du Sud, les Warriors ont été régulièrement sortis à la phase de poule lors des autres éditions.

 

Deux rencontres pour le compte du groupe A auront lieu ce samedi selon le programme suivant :

Cameroun-Zimbabwe (16h00 GMT)

Mali-Burkina Faso (19h00 GMT)




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *