Mondial handball 2021 Gauthier Mvumbi, le pivot congolais qui affole la toile



La photo du pivot de la RD Congo, Gauthier Mvumbi, a été dernièrement beaucoup partagée sur les réseaux sociaux. Qu’a-t-il donc d’aussi spécial ?

 

De l’obscurité à la lumière, c’est ce qu’on pourrait dire sur cet imposant pivot de la RDC. Il est devenu en quelques temps l’attraction de ce mondial de handball au Caire.

En effet, l’inconnu pivot de l’équipe de Dreux, club de handball évoluant en National 2 française, est en train de faire parler de lui dans ce mondial égyptien de handball. Culminant à hauteur de 192m pour 110kg, le jeune pivot de 26 ans, qui dispute son premier mondial, a tiré son épingle du jeu, malgré la défaite de son équipe 22 – 28, pour leur premier match du groupe D, face aux argentins.

Mais ce qui a le plus retenu l’attention des internautes, est le physique atypique de ce joueur. Après cette première sortie face à l’Argentine, les images de G. Mvumbi ont envahi la toile, et certains le comparaient à la star américaine du basketball, Shaquille O’ Neal. Le basketteur, ayant eu vent de cette comparaison, a adressé a un message au congolais sur Instagram, en lui disant : ‘’ Ils disent que tu es le Shaq du handball, qu’est ce qui se passe ? , message qui a ébloui Gauthier.

On peut le dire, Gauthier Mvumbi, fera encore parler de lui dans ce mondial de handball.

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *