Foot Afrique CHAN 2020 : Zambie -Tanzanie, les formations entrantes

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Stade omnisports de Limbé accueille les deux rencontres qui sont les dernières de la première journée de la phase de poule du CHAN 2020. La Zambie ouvre le bal face à la Tanzanie.

Il y a trois ans, la Zambie ouvrait sa campagne au CHAN avec une victoire 3-1 contre l’Ouganda. Cette fois, ils lanceront leur campagne du Groupe D contre les Taifa Stars de la Tanzanie. Fackson Kapumba, qui a marqué lors de la première victoire 3-1 contre l’Ouganda en 2018, réapparaît au CHAN pour la Zambie aux côtés de Friday Samu et du gardien Allan Chibwe.

Mais en face, la Tanzanie ne sera pas à prendre à la légère. Bien qu’elle devra faire sans l’attaquant clé John Raphael Bocco qui ne s’est pas encore remis de la blessure qu’il a subie alors qu’il jouait pour son club Simba SC en Ligue des Champions de la CAF, le coach dit qu’il a d’autres joueurs qui peuvent faire le travail. Les Taifa Stars se tournent vers l’influence des principaux joueurs séniors Shomari Salum, Erasto Edward Nyoni et du gardien de but Aishi Salum Manula.

Le 11 de départ de la Zambie :
Allan Chibwe, Luka Banda, Clement Mwape, Kelvin Kapumbu, Golden Mafwenta, Zachariah Chilongoshi, Spencer Sautu, Paul Katema, Collins Sikombe, Emmanuel Chabula, Kelvin Mubanga Kampamba

Le 11 de départ de la Tanzanie :
Aishi Manula, Bakari Nondo, Shomari Kapombe, Feisal Salum Abdalla, Edward Manyama, Kalos Kirenge, Yusufu Mhilu, Baraka Majogoro, Ditram Adrian Nchimbi, Ayubu Lyanga, Lucas Kikoti




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *