Foot Europe Premier League : Combien gagnent les joueurs africains de Liverpool ?



Devenus des éléments importants de l’effectif de Liverpool, les joueurs africains du club anglais, de par leur prestation, s’imposent de plus en plus aussi bien chez les Reds qu’en Premier League où ils sont devenus des attractions. Que ce soit Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Naby Keita,  chacun a fait ses preuves avec le club de la Marsey depuis son arrivée. Mais sont-ils payés à la hauteur de leur rendement ? Avec connexion VPN, allons à la découverte de ce que gagnent les Africains de Liverpool.

Mohamed Salah

Prolongé au cours de l’été 2018, et sous contrat jusqu’en 2023, Mohamed Salah gagne très bien sa vie et n’aura certainement rien à dire quand il s’agit de parler salaire. Avec 11,3 millions d’euros annuel, l’avant-centre égyptien gagne désormais deux fois plus que ce qu’il gagnait avec son ancien contrat. Le nouveau bail lui permet de devenir l’un des joueurs les mieux payés de son équipe, avec Virgil Van Dijk et Roberto Firmino. Pas étonnant quand on sait que depuis son arrivée chez les Reds en 2017, le Pharaon s’est montré constant, enchainant les bonnes performances avec Liverpool. Meilleur buteur des Reds depuis trois saisons, l’ancien joueur du FC Bâle, Chelsea et AS Rome fait rêver les supporters qui voudront certainement l’avoir avec eux le plus longtemps. Quoi de plus normal que de bien le payer pour ne pas qu’il soit attiré par un autre club.

Sadio Mané

Payé 9 millions d’euros par saison après avoir prolongé avec Liverpool jusqu’en juin 2023, Sadio Mané touche certes un bon salaire. Mais sa rémunération fait polémique quand on sait que le joueur sénégalais fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs de la Premier League, ces dernières saisons.

En effet, d’après le site spécialisé Sportune, Sadio Mané ne figure pas dans le classement des joueurs les mieux payés de la Premier League. Malgré ses 9 millions d’euros, il est encore loin des joueurs comme Raheem Sterling (17 M), Juan Mata (9,3 M), Marcus Rashford (11,7 M), Anthony Martial (14,4 M). D’après Sportune, l’international sénégalais est d’ailleurs le cinquième salaire de Liverpool derrière Salah (11,3 Millions d’euros), Van Dijk, Firmino et Thiago Alcantara (10,2 Millions d’euros). Si de nombreux observateurs le considèrent comme l’élément clé de l’effectif de Klopp, son salaire est loin d’en dire autant.

Toutefois, rien de tout ça n’empêche Sadio Mané d’être généreux et de multiplier des gestes à l’endroit des personnes démunies de son pays et de son village natal.

Naby Keita (7,2 millions d’euros par saison)

Joueur de Liverpool depuis 2018 et arrivé en provenance de Leipzig contre 60 millions d’euros, Naby Keita n’a pas à se plaindre de sa situation chez les Reds, notamment en ce qui concerne ses émoluments. Son arrivée en Angleterre lui a permis de quasiment tripler son salaire. Actuellement, le Guinéen touche environ 150.000 euros par semaine, soit un salaire annuel proche de 7,5 millions d’euros. Avec son gain, Naby Keita figure dans le top 10 des Africains les mieux payés.

Joel Matip 7,5

Joueur de Liverpool depuis l’été 2016, Joel Matip ne se plaint pas. Le défenseur camerounais de 29 ans, sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2024, gagne bien sa vie, puisqu’il émarge à 7,5 millions d’euros par an.

Si Joel Matip ne fait pas partie des joueurs qui gagnent le plus à Liverpool, il peut, avec ce salaire, se vanter d’être le joueur camerounais le mieux payé.

Divock Origi

S’il joue pour la sélection de la Belgique, Divock Okoth Origi n’est par contre pas un Belge d’origine. Il est né d’un père kenya, pays pour qui il aurait pu jouer s’il n’avait pas choisi les Diables rouges. Voilà la raison pour laquelle l’ancien joueur de Lille figure dans notre liste.

Joueur de Liverpool depuis 2014, Origi n’a jamais eu la chance d’être véritablement titulaire avec les Reds. Souvent éclipsé par d’autres attaquants de renom, le joueur de 25 ans l’est tout autant en ce qui concerne les salaires à Liverpool. Il est en effet le joueur le moins payé du club avec un salaire de 2,7 millions d’euros par saison. Un salaire certes petit comparé à ceux de ses coéquipiers, mais qui représente tout de même une fortune pour d’autres.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *