Afrique CHAN 2020 – Nouhoum Diané : « On n’a pas le droit de perdre ce match-là »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Aigles du Mali n’ont surtout pas envie de perdre face au Cameroun ce mercredi dans le cadre de la 2e journée groupe D du CHAN 2020.

Les Aigles du Mali, emmenés par un excellent Siaka Bagayoko, entameront eux  la rencontre avec la ferme intention de glaner les trois points pour valider la qualif’ pour le prochain tour du CHAN 2020. Les poulains de l’expérimenté Nouhoum Diané veulent un deuxième succès en groupe, et ainsi assurer le meilleur début de tournoi dans l’histoire de leur participation au CHAN Total.

Ainsi, l’entraineur du Mali a clairement indiqué que son équipe ne se présenterait pas en victime expiatoire, qu’importe le statut de pays hôte du Cameroun, qui lui donne un léger ascendant psychologique sur son adversaire.

« On n’a pas le droit de perdre ce match-là. Les joueurs sont conscients. Hier (lundi 18 janvier 2021, NDLR), avant les entrainements, on a eu le temps d’échanger entre nous. Je connais le groupe. C’est des joueurs que j’ai eu en club. Ils connaissent mon état d’esprit. Je pense qu’on est prêts pour jouer ce match. Après, c’est un match de football, on ne sait jamais comment les choses vont se passer mais je pense qu’on est prêts », a assuré Nouhoum Diané.

L’équipe malienne, vainqueur 1-0 du Burkina Faso lors de la première journée dans la poule A est à égalité de points avec le Cameroun, dominateur du Zimbabwe lors de la première journée.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *