Afrique football CHAN 2020 : le Niger arrache le match nul devant le Congo !



Ce jeudi 21 janvier 2021 à partir de 20h, a lieu le deuxième match du groupe “B”, du CHAN, entre le Congo et le Niger au complexe sportif Japoma .

Pour les Diables rouges, le Mena du Niger n’avait effectivement rien d’un foudre de guerre, mais la réaction était autre que celle attendue !

Multiples occasions dans une rencontre fortement disputée, il s’en faut de très peu pour que les Congolais s’illustrent en inscrivant le premier but de la rencontre. Prince Mapata, le défenseur de 19 ans à la réception d’une belle balle superbement transmise, prend sont temps pour ajuster le gardien Abdoul Razak Halidou d’un coup de canon sous la barre (1-0,35′).

Menés d’un but après une première période purement physique, les coéquipiers du capitaine Garba Halidou Idrissa, mettent de la pression sur la défense congolaise et la poussent à commettre une faute de main dans la surface des 18m.

Moussa Issa Mossi, se chargera de transformer ce pénalty en but d’égalisation (1-1, 70′), permettant ainsi à la formation du Niger de rebondir aux dernières souffles de la deuxième période pour ne s’offrir finalement qu’un seul point, tout comme le match précédent devant la Libye dans ce CHAN .




Articles récents

Un commentaire

  1. Berckmance

    ” la pression sur la défense Gabonaise ou Congolaise???” même s’ils sont voisins mais cas même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *