Foot/Togo : Les anciens pensionnaires dotent le Sporting Club de Lomé de matériels sportifs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Sporting Club de Lomé est désormais bien équipé en matériels sportifs. Ceci grâce à l’initiative de la première génération de ce centre.

Senaya Mamouto, Senaya Prince, Djima Oyawolé… ex internationaux togolais ont fait leur premiers pas dans le football au Sporting Club de Lomé. Des années plus tard, ces anciens joueurs ont décidé de redonner à ce centre basé à Nyekonakpoè (banlieue ouest de Lomé) ce qu’ils ont acquis. Ballons, filets, plots, maillots… font partie des équipements sportifs offerts le jeudi dernier.

« L’objectif de cette remise est d’essayer de mettre à disposition des joueurs du matériels adéquats et d’essayer de redynamiser ce centre de formation qui nous a créé, qui nous a fait ce que nous sommes devenus aujourd’hui. C’est un moyen d’être reconnaissant vis-à-vis de son créateur », a déclaré l’ex arrière gauche des Eperviers Senaya Mawouto.

Dirigé par Togbui Akoussah depuis janvier 1984, le centre Sporting Club de Lomé a révélé plusieurs talents pour le football togolais à l’instar de Shérif Touré, Nibombé Daré, Senaya Junior, Obilalé Dodo… Le plus connu est Emmanuel Adebayor.


Articles récents