Afrique CHAN 2020 / Groupe A : Dernier assaut pour une place en quart, le programme du jour

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sauf le Zimbabwe, qui est mathématiquement éliminé et qui ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2020 dans le groupe A, le Cameroun, le Mali et le Burkina Faso peuvent encore obtenir leur ticket pour le tour suivant ce dimanche.

Défait contre le Cameroun (1-0) lors du match d’ouverture, puis contre le Burkina Faso (3-1) lors de sa deuxième sortie dans le groupe A du CHAN 2020, le Zimbabwe est éliminé et ne pourra plus accéder en quarts.

Ce n’est pas le cas du Cameroun qui, après une victoire contre les Warriors et un nul contre le Mali (1-1), possèdent 4 points et a la possibilité de passer en cas de bon résultat contre le Burkina Faso ce dimanche. Une victoire lui permettra d’avoir 7 points et d’être peut-être leader du groupe. Au cas contraire, un match nul leur suffira.

Il en est de même pour le Mali qui, avec 4 points, n’a besoin que d’un nul pour se retrouver en quart.

Les Etalons du Burkina Faso, par contre, n’ont pas droit à l’erreur. Avec 3 points, ils ont absolument besoin d’une victoire contre le Cameroun pour avoir leur billet pour les quarts. Un match nul aurait pu les qualifier en cas de défaite du Mali contre le Zimbabwe. Sauf qu’ils auront le même nombre de point que les Aigles, et dans ce cas, c’est le Mali qui sera qualifié parce qu’ayant battu le Burkina Faso dans les confrontations directes.

Cameroun – Burkina Faso et Mali – Zimbabwe, c’est à partir de 19h GMT.

CHAN 2020 / Groupe A : Dernier assaut pour une place en quart, le programme du jour


Articles récents