Foot Afrique CHAN 2020 : Condamné à gagner, le Burkina Faso compte se donner à fond contre le Cameroun



Avec trois points pris après deux matchs, le Burkina Faso n’a pas le choix. Contre le Cameroun dans le groupe A du CHAN 2020, le pays des hommes intègres doit absolument gagner pour avoir une place en quarts de finale.

Entraîneur des Etalons A’, Seydou Zerbo est bien conscient du fait qu’il appartient au Burkina de se donner à fond, vu que le Cameroun n’aura besoin que d’un nul pour avoir son ticket.

« Nous allons jouer pour la seconde fois contre le Cameroun dans l’histoire du CHAN total, mais ça ne sera pas la même configuration. Nous avons deux rescapés seulement de l’expédition de 2018. Ce dimanche, nous allons assister à une affiche, et l’essentiel pour nous est de remporter la rencontre et d’aller en quarts de finale. Nous allons jouer face à une très bonne équipe camerounaise qui n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. C’est à nous de créer le jeu et de faire bonne figure », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.

La tâche ne sera pas facile contre le pays organisateur. Mais les joueurs burkinabés comptent jouer leur chance à fond, tel que le promet Mohamed Lamine Ouattara.

« Nous sommes motivés à l’idée de faire bonne impression face au Cameroun. C’est le pays hôte c’est vrai, mais nous allons jouer toutes nos chances pour passer la phase de groupes. En étant le meilleur buteur du championnat burkinabé, je ferais le maximum pour aider mon équipe face au Cameroun et essayer de marquer des buts pour assurer la qualification en quarts de finale. Nous sommes conscients de ce qui nous attend pour entrer une nouvelle fois dans l’histoire ».




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *