CHAN 2020 : Contre le Burkina, Martin Mpile veut se qualifier « sans trop de calculs »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un match nul ce soir et le Cameroun se retrouvera en quart de finale du CHAN 2020. Organisateurs de la compétition, les Lions savent qu’ils le peuvent, vu qu’ils auront leurs supporters derrière eux. Pour Martin Mpile, pas de place pour les calculs.

 « Nous allons aborder la rencontre pour gagner et se qualifier sans trop de calculs. Je retiens ce qui a été bon durant les deux dernières rencontres et à moi de corriger les erreurs pour faire bonne figure face au Burkina Faso. C’est vrai que ça sera un match décisif pour les deux formations mais le discours est clair, il faut tout mettre dans le jeu pour remporter la rencontre. Nous allons beaucoup insister sur le mental. Le plus important c’est le collectif est c’est pour cela que nous procédons à des changements avant chaque match. Nous alignons les joueurs les plus prêts avant chaque rencontre », a confié le sélectionneur des Lions indomptables.

Une des éléments clés de l’effectif camerounais, Jacques Zoua, qui fera son retour après avoir manque le match contre le Mali en raison d’une blessure, estime que les Lions n’ont pas de raison de gagner contre le Burkina Faso.

« Face au Burkina Faso, nous avons notre destin entre nos mains. Un nul suffit c’est vrai, mais nous ne pensons qu’à la victoire. Le plus important pour nous actuellement est de nous concentrer sur la compétition, car nous voulons aller le plus loin possible et gagner le trophée. Nous faisons confiance au coach, et c’est à nous de prouver notre présence pour remporter cette rencontre », a-t-il déclaré.


Articles récents