Afrique CHAN 2020 – Ernest Luzolo : « Nous devons aller loin dans la compétition »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce lundi le Mena du Niger et les Léopards de la RD Congo s’affrontent pour le compte de la troisième journée dans le groupe B du CHAN 2020.

Un résultat nul suffira à la RDC pour continuer à rêver d’une troisième étoile sur son maillot des Léopards locaux, tandis que le Niger aura surtout besoin d’une victoire pour ne pas se laisser surprendre par la Libye ou le Congo qui s’affronteront au même moment au Stade de Japoma, dans l’autre match du groupe.

Dans la tanière, les Léopards sont motivés pour arracher cette qualification pour les quarts finale du CHAN 2020. Pas question de quitter la compétition prématurément. « Tel que nous sommes venus, nous savons que nous devons aller loin dans la compétition », a déclaré le latéral gauche Ernest Luzolo.

Devant le Niger, l’idée de décrocher la qualification hante tous les esprits dans la tanière. « Nous sommes concentrés pour décrocher la qualification lors du match de demain », a dit Ernest Luzolo et d’adresser un message aux Congolais : « Soyez toujours derrière nous. Votre soutien fera que nous puissions apporter un plus sur le terrain ».

Le latéral gauche est décidément résolu à mouiller le maillot pour l’honneur de la Nation : « C’est une question de patrie. Nous jouons pour le pays », évoque-t-il.

La République Démocratique du Congo et le Niger s’affrontent ce lundi 25 janvier 2021 à 19h00 Temps Universel, pour le compte de la troisième journée dans le groupe B du CHAN 2020.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *