Ligue 1 Julien Stéphan (Stade Rennais) : « On a attaqué le match trop tard »



La réaction du coach de Rennes, Julien Stéphan après cette courte défaite 1-0 face au LOSC, qui a fait preuve de réalisme et de solidité face aux Rennais pour empocher la victoire !

“Sur la première mi-temps, on était trop timides, timorés dans le jeu, avec des approximations, pas assez de jeu vers l’avant. Quand ils sont devant dans le score c’est assez compliqué de revenir. On a réussi en seconde mi-temps à aller dans le camp adverse, on a eu des situations qu’on aurait mieux négocier avec plus de justesse, je regrette de ne pas être parvenu à revenir dans le match.”

Sur le but du LOSC
Oui c’est un coup de pied arrêté, Jonathan David est plus prompt que tout le monde et à terminé l’action. On a attaqué le match trop tard, il aurait fallu appuyer plus vite dans l’accélérateur, avoir plus de présence. On a cherché à les aculer en seconde mi-temps, mais on a manqué de dimension athlétique pour revenir.

Est-ce qu’il y a un plafond de verre, que vous n’arrivez pas à passer face aux grandes équipes ?
Ca on le verra à la fin de la saison, il reste beaucoup de matches et de points a distribuer, s’ils l’ont emporté c’est que c’est mérité, on va travailler de notre côté sur le prochain match.

Est-ce qu’il y avait un agacement sur l’arbitrage
J’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage et je ne le ferais pas. Je ne suis pas sur le terrain, donc je n’en parlerai pas.

Sur l’arrivée au stade et l’effervescence des fans

Ça nous a donné envie de faire mieux, même si ça ne s’est pas matérialisé sur la première mi-temps, ils nous ont donné beaucoup de soutien et on est tristes de ne pas leur apporter un résultat et la victoire ce soir.

Sur la possession stérile de Rennes en seconde période, qui était dans le camp de Lille
Je ne sais pas s’ils ont eu d’autres choix que ça, on a réussi a s’installer chez eux, très vite pressé, mais ça ne fait pas tout. Il faut avoir des mouvements verticaux, il faut continuer à travailler, accentuer sur ces points là.

Lille peut-il être champion de Ligue 1 cette saison selon vous ?
Oui elle est armée pour rester très très longtemps la haut, c’est une équipe puissante, dynamique, avec des leaders qui emmènent les jeunes joueurs, ils vont très très vite devant, ils ont beaucoup d’arguments.

Sur la prestation de Jérémy Doku et ce qu’il lui manque pour faire la différence ?
Il élimine régulièrement ses adversaires directs, mais il faut garder plus de lucidité, il a fait beaucoup de progrès.

Sur la préparation de l’équipe par rapport au début de saison, où Rennes jouait la Coupe d’Europe
Oui c’est un rythme à appréhender et complètement différent, si vous demandez aux joueurs eux ils préfèrent jouer tous les 3 jours.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *