Bordeaux : Mehdi Zerkane donne de ses nouvelles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers au début du mois, Mehdi Zerkane poursuit sa phase de reprise.

Absent des terrains depuis le début du mois de janvier, Mehdi Zerkane, le milieu de terrain algérien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au sujet de son retour prochain à la compétition. Avant la réception d’Angers, le Fennec s’était exprimé au micro du site du club et avait expliqué ses activités du moment. La possibilité de le revoir dans le groupe pour la réception de Lille, le 3 février prochain.

« Ça va très bien. Ça va mieux, je ne ressens plus aucune gêne. Je poursuis mon programme de réathlétisation avec le kiné. J’ai retouché la balle. Je pense que d’ici une, à deux semaines je serai de retour », a confié l’international algérien dans une déclaration au media officiel du club français.

Mehdi Zerkane a enchainé : « Le matin, je commence par un footing de 20 minutes. Après, je cours, je fais beaucoup de 15-15. J’ai perdu un peu physiquement donc j’essaye de rattraper au maximum pour revenir en forme. L’idée est de revenir sur le prochain match, ou celui d’après. »

Concernant son positionnement sur le terrain, le joueur de 21 ans dira : « Je suis arrivé en U15 à Monaco, j’ai toujours joué numéro 10, derrière l’attaquant. En U19, quand on a fait la Youth League, j’ai été repositionné ailier droit comme aux Girondins de Bordeaux. Ça s’est bien passé et depuis, je joue ailier droit. Si c’est mon poste préféré ? Tant que je joue, moi, sincèrement… Même latéral, je joue (rires) ! »


Articles récents