CHAN 2020 : La Guinée reste prudente et vigilante face à la Tanzanie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Stade de la Réunification sera le théâtre ce mercredi de la rencontre entre la Tanzanie et la Guinée comptant pour la dernière journée du Groupe D du CHAN 2020.

La Guinée cherche à obtenir une deuxième qualification en quart de finale du CHAN en trois participations, après l’édition 2016. Convaincant depuis le début du tournoi, le Syli local a balayé la Namibie (3-0) avant d’être rejoint sur le fil par la Zambie (1-1), ce qui a retardé sa qualification. Mais les hommes de Lappé Bangoura se savent en position de force avant d’affronter des Tanzaniens contraints de gagner au Stade de la Réunification de Douala. Un point leur suffit pour garantir cela, mais pour leur entraîneur Mohamed Kanfoury Bangoura, cela ne semble pas le cas.

Pour l’entraîneur de la Guinée, « c’est un match qui signifie qualification. Donc, nous devons lutter contre le stress, la pression et imposer notre rythme », a déclaré Bangoura. « Nous devons être très prudents et vigilants, évidemment avec la confiance du groupe. Nous avons une équipe qui a le potentiel de donner les meilleurs résultats contre n’importe quel adversaire. Mais c’est le football, et chacun a sa chance », a-t-il conclu.


Articles récents