Afrique Algérie/Handball : Alain Portes “Pour l’instant, je me sens bien avec ce groupe”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Malgré le résultat décevant du Mondial 2021, Alain Portes le sélectionneur de l’équipe nationale de handball de l’Algérie souhaite poursuivre son aventure à la tête du Sept national.

L’Algérie, vainqueur du Maroc lors de la première journée du Mondial 2021, a été éliminée de la compétition, suite à une série de 7 défaites successives. Le Sept national est tombé respectivement face à l’Islande (24-39), le Portugal (19-26), la France (26-29), la Norvège (23-36) et la Suisse (24-27). La sélection algérienne va devoir travailler encore plus dur avant de se mesurer à ces grandes nations.

Malgré le bilan catastrophique du mondial, Alain Porte garde la tête haute. Le patron de la sélection souhaite rester aux côtés de sa bande, afin de relever le niveau ensemble.

« Quand je prends une équipe en main, mon idée est de construire et structurer un projet sportif. Pour l’instant, je me sens bien avec ce groupe et je compte poursuivre l’aventure avec l’Algérie », a déclaré le technicien, à la télévision nationale avant de poursuivre.

« Cela va être dur de rattraper les années de sommeil du handball algérien, mais nous allons faire le maximum pour détecter des jeunes joueurs, qui assureront une relève durable pour le hand algérien », a-t-il ajouté.


Articles récents