Afrique Handball/Mondial 2021 : L’Egypte éliminée, plus aucun pays africain en course

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Egypte, le dernier représentant de l’Afrique au Mondial 2021 de handball masculin a été sortie  hier en quart de finale, par le Danemark (champion du monde en titre).

Dans un match très serré contre les Danois, les Pharaons ont maintenu le cap, pour finir la partie à égalité de points avec le champion du monde en titre. Il a fallu les séances de jets à 7 mètres pour départager les deux équipes qui, entre-temps avaient également résisté aux deux périodes de deux fois cinq minutes de prolongation (35-35, 80’).

Battus, à la fin (38-39) par les Danois, les Pharaons auraient cru jusqu’au bout. Alors qu’ils avaient pris l’avantage au début de la rencontre, ils se sont relâchés à la 16è minute du jeu. Permettant ainsi à leurs adversaires de revenir au score, l’Egypte part en pause, menée par 3 buts d’écart (13-16).

Revenus plus motivés et confiants, les Egyptiens ont résisté jusqu’aux séances de jet de 7 mètres avant de s’incliner. La compétition se poursuit donc, sans un seul pays africain dans la course.

Le Danemark affrontera en demi-finale, l’Espagne vainqueur de la Norvège (31-26).

Les résultats des quarts de finale :

Danemark / Égypte 39-38

Espagne / Norvège 31-26

Suède / Qatar 35-23

France / Hongrie 35-32

Programme des demi-finales

Vendredi 29 janvier 2021

16h30 France / Suède

19h30 Danemark / Espagne


Articles récents