Afrique CHAN 2020 : Léopards A’ ou Lions Indomptables A’, à qui la savane de Douala ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est certainement l’une des plus grosses affiches de ces quarts de finale du CHAN 2020. Le pays hôte sera face à l’une des équipes les plus impressionnantes de la compétition.

A quelques heures du choc Cameroun – RDC comptant pour les quarts de finale du CHAN 2020, la température monte de seconde en seconde, de minute en minute et d’heure en d’heure. Ce samedi, la fièvre de cette rencontre va gagner les travées du stade de Japoma à Douala, théâtre de l’événement. Pour ce duel entre fauves, qui des Léopards ou des Lions réussira à se sortir du piège des quarts de finale ? Réponse ce samedi 30 juin 2021 dès 19 h GMT.

Sur le papier, les Léopards deux fois vainqueurs de l’épreuve partent favoris face à une équipe du Cameroun qui n’a jamais atteint les demi-finales de ce tournoi réservé uniquement aux joueurs des championnats locaux. Les Léopards ont connu des débuts quelque peu compliqués avec tous ces cas de Covid-19 qui les ont privés de nombreux joueurs et membres de staff. Des coups durs qui n’ont pas empêché les Congolais de terminer en tête du groupe B, non sans y mettre une dose de suspense. Attention donc à ces Léopards, dangereux tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti !

Pour les Lions indomptables A’, le premier tour a été sans relief, tout juste rythmé par le capitaine Salomon Bindjeme Banga. Le milieu de terrain a inscrit le but de la victoire face au Zimbabwe (1-0). Il a remis ça contre le Mali, pour un match nul cette fois (1-1). Et puis, le Cameroun n’a pas pris de risque pour son dernier match face au Burkina Faso. Mais pour parvenir dans le dernier carré du CHAN 2020, les Camerounais vont devoir couler beaucoup de sueur face à une équipe de RDC joueuse et batailleuse. Ils doivent aussi soigner leur inefficacité offensive qui colle à eux depuis le début de ce tournoi. Derrière, il faudra aussi faire preuve de solidité face à de remuants attaquants congolais.


Articles récents