Afrique CHAN 2020 – Martin Mpile : « A ce niveau de compétition, on ne réfléchit pas beaucoup »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est sans doute le choc de ces quarts de finale du CHAN 2020. D’un côté, la RDC, seule nation deux fois titrée (2009 et 2016). De l’autre, le Cameroun, le pays organisateur.

Le Cameroun atteint les quarts de finale du CHAN pour la 3e fois, après 2011 et 2016, mais les Camerounais n’ont jamais disputé une demi-finale dans la compétition. Pour le Cameroun, dont la meilleure performance dans le CHAN Total reste les quarts de finale, l’objectif est de passer ce cap. En 2011 au Soudan, les Lions indomptables avaient battu d’entrée la RD Congo (2-0), pour terminer premiers de leur groupe avant de s’incliner en quart de finale.

Les Camerounais sont très confiants avant d’aborder cette explication. Le fait de jouer à domicile les galvanise énormément. Du côté du staff technique, tout se passe dans la sérénité.

« Lorsqu’on atteint ce niveau de compétition, on ne réfléchit pas beaucoup. On ne se dit que c’est un quart de finale et cela se joue en un seul match. Il faut le gagner parce qu’on est à la maison. On se prépare en conséquence. En face, il y a la RDC que nous avons eu à croiser plusieurs fois. Nous avons quelques informations sur cette équipe. On se prépare très sérieusement, comme on le dit, on affûte nos armes pour qu’on ne passe pas à côté de ce match », a confié Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

 


Articles récents