France Ligue 1 : Le match Marseille/Rennes reporté !

Karim Erradi




Face au mécontentent des supporters de l’Olympique de Marseille, la LFP a pris la décision de reporter le match de la 22e journée de Ligue 1 prévu entre Marseille et Rennes à une date indéterminée

Pas de match ce samedi soir puisque la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais n’aura pas lieu. Non pas pour des cas de COVID-19 ou encore d’une météo capricieuse mais la raison est assez étonnante.

Les supporters de l’OM ont eu raison de leur club. Ces derniers avaient manifesté ce samedi après-midi à la Commanderie pour exprimer leur mécontentement envers le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire du club, Franck McCourt, en place depuis 4 ans.

Les mauvais résultats du club phocéen ont poussé plusieurs groupes d’ultras à se réunir et à afficher plusieurs banderoles dans toute la ville de Marseille avant de carrément mettre le feu sur le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Par l’intermédiaire de leur président, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont tenu à communiquer à la suite de ces incidents. Si le club breton a pris acte de la décision de la LFP, Jacques-Henri Eyraud a condamné les violences qui ont eu lieu à la Commanderie.

“Ce qui s’est passé cet après-midi appelle la plus grande sévérité pour ces fauteurs de trouble qui se prétendent supporters mais détruisent des installations et menacent  les salariés et les joueurs”
J-H. Eyraud, président de l’Olympique de Marseille – om.net

Pour l’OM, la préparation ne se déroule pas dans de bonnes conditions car après un déplacement à Lens (3 février), ce sont les retrouvailles avec le Paris SG qui se profile le week-end prochain (7 février). Du côté de Rennes, c’est un derby breton qui les attend désormais face à Lorient (3 février) avant un déplacement au stade Bollaert-Délelis (6 février).

 

 


Articles récents