Afrique football CHAN 2020 / Guinée vs Rwanda : Un nul à la mi-temps (0 – 0) marqué par un évènement majeur



Dans le dernier match des quarts de finale de ce CHAN 2020 entre la Guinée et le Rwanda, les deux équipes sont dos à dos à la mi-temps. Mais le milieu de terrain Mory Kanté (Guinée), a été expulsé suite à un mauvais geste sur un adversaire.  

 

C’est la pause du côté du stade de Limbe entre la Guinée et le Rwanda, et les deux équipes sont à égalité 0 but partout. Sauf que la Guinée va continuer ce match à 10 suite à l’expulsion de Mory Kanté.

Le match a démarré à cent à l’heure avec les deux équipes super motivées. Dès la 4e min, les attaquants guinéens se sont mis en évidence avec cette passe en retrait de Kantabadouna, pour un de ses milieux de terrain, qui écrase sa frappe.

Mais à la 11e minute de jeu, le milieu de terrain Mory Kante, joueur de l’AS Kaloum, va écoper d’un carton rouge, après un tacle dangereux sur le milieu rwandais, Niyonzima. Réduits à 10, les Guinéens vont temporiser le jeu, laissant le ballon aux Rwandais, qui vont peiner dans les 30 derniers mètres de leurs adversaires. Le Syli national va se montrer dangereux, dans les dernières minutes de la première mi-temps avec ce déboulé du latéral droit, N. Camara, qui ne trouvera personne pour reprendre son centre.

 


Articles récents