Ligue 2 Bastian Badu (FC Chambly) : « On ne parle pas encore du maintien »



Auteur d’un but décisif pour son équipe de Chambly, Bastian Badu – prêté par Montpellier – devra continuer sur sa lancée pour aider le club à se maintenir cette saison en Ligue 2. Sa réaction après la victoire 4-2 face à Caen. Un match particulier, puisque les gardiens des deux clubs sont sortis sur civière : Xavier Pinoteau après un choc face à un Caennais et Garissone Innocent suite à un malaise en fin de match.

 

Journaliste – Le coach disait que tu ne savais plus marquer un but.

(sourire) C’est ça, mais c’est fait. Il m’avait dit avant le match [que je me devais de marquer]. Ca fait plaisir, après j’ai reçu une offrande de Aniss [El Hriti].

Journaliste – C’est un but assez spectaculaire quand même, tu tentes souvent des gestes de ce type ?

Non non pas souvent. Je pense que là je l’ai vu bien arriver, donc je me suis dit pourquoi pas [tenter le geste, retourné acrobatique], et du coup tant mieux.

Journaliste – Tu dois reprendre du plaisir après ce but, parce que ça a été dur dernièrement ?

Oui dernièrement j’étais un peu au placard, mais j’ai su rehausser le niveau à l’entraînement, pour essayer de gagner une place dans l’équipe.

Journaliste – Tu t’attendais à être titulaire ce soir ?

Dans la semaine, on avait mis en place l’équipe qui allait jouer.

Africa Top Sports – C’est une victoire importante ce soir, parce que Caen est peut-être mieux préparé et plus favori que vous, surtout après leur ouverture du score ? Pourtant vous êtes parvenus à revenir, à renverser la situation et à maintenir la victoire de votre côté ?

Oui c’est sûr que Caen était favori par rapport à leur parcours [en Ligue 1], ils ont vite marqué mais on a su vite réagir, on n’a pas lâché et on a fait ce qu’il fallait [pour l’emporter].

Africa Top Sports – Comment vous l’expliquez justement ? C’était une très belle rencontre à suivre qui plus est. Vous avez gagné avec la manière on peut dire ?

Oui on a gagné avec la manière, aujourd’hui c’était de la bagarre [il fallait se battre].

Africa Top Sports – Comment vous avez vécu les sorties des deux gardiens, votre coéquipier suite à un violent choc avec un joueur adverse et le gardien de Caen, qui est tombé de lui-même ?

Oui c’est vrai que ce sont des faits qui sont dramatiques.

Maintenant on a eu des nouvelles de notre gardien, en espérant qu’il aille bien, qu’il se rétablisse vite. Concernant le gardien de Caen, on ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé, donc on ne connait pas son état, mais on lui souhaite un bon rétablissement également.

Africa Top Sports – Vous pensez que ce sont les conditions climatiques, qui ont causé cela, vous qui étiez aussi sur le terrain ? C’était compliqué de jouer dans ces conditions ?

Après c’est vrai que c’était des conditions difficiles, avec le froid. Surtout que les gardiens ne sont pas en mouvement, donc c’est encore plus dur pour eux. Maintenant on ne sait pas [clairement] ce qui est arrivé, mais on souhaite juste qu’il se rétablisse comme il faut.

Africa Top Sports – Comment vous expliquez ce lien qu’il y a eu entre vous sur ce match, cette osmose dans la construction du jeu, il y a eu beaucoup de don de soi, de dévouement pour arracher cette victoire, avec Lucas Camelo qui a sauvé deux balles de but, sinon vous auriez pu être à 3-3 ?

Oui c’est vrai que c’était un match, qui était ouvert, et on savait que si on marquait le but du 3-1, que le match serait plié.

Donc après on a su garder le score et en mettre un autre, malgré le fait qu’ils vont réduire le score (4-2, ndlr), on savait vu le temps, que c’était plié.

Africa Top Sports – Comment vous voyez la course au maintien actuellement ?

Ah non (sourire) on ne parle pas encore du maintien, il reste encore beaucoup beaucoup de matches. Il faut qu’on joue match après match et on verra à la fin de la saison.


Articles récents

Un commentaire

  1. Le FC Chambly League 2 n’est qu’à la 18e place, j’espère que ce match pourra monter un peu, allez

Comments are closed.