Afrique football CHAN 2020 / 4e quart de finale : Guinée VS Rwanda, les infos et les compos probables

Marcel Ouattara Lakoun




Ce dimanche 31 janvier 2021 à 19h GMT, la Guinée affronte le Rwanda dans le match 4 des quarts de finale de cette 6e édition du CHAN.  Ce qu’il faut savoir sur ce derby entre l’ouest ( Guinée) et l’est ( Rwanda) de l’Afrique. 

 

L’Ouest (Guinée) et l’Est (Rwanda) de l’Afrique s’affrontent dans cette dernière opposition des quarts de finale du championnat d’Afrique des nations, au stade de Limbé.

En effet, le vainqueur du groupe D et le deuxième du groupe C vont se disputer le ticket pour la demi-finale du CHAN 2020. Les deux équipes, n’ayant concédé aucune défaite depuis le début de la compétition, vont se livrer une grande bataille du côté de Limbe.

Un match, où il est difficile de déterminer le favori.

 

Tout savoir sur la Guinée

Avec 5 points et ayant terminé premier du groupe D, l’équipe A’ du Syli national a fait bonne sensation lors des matchs de poule de ce CHAN 2020.

La Guinée a démarré ce CHAN par une victoire 3 buts à 0 contre à la Namibie qu’ils ont démarré ce tournoi, avant de faire deux matchs nuls face à la Zambie (1 – 1) et la Tanzanie (2 – 2).

La Guinée a inscrit 6 buts en 3 matchs, et l’attaquant guinéen, Yakhouba Barry, est l’actuel meilleur buteur de la compétition, totalisant 3 buts, et sera probablement encore à la pointe de cette attaque guinéenne.

La Guinée a déjà été à ce niveau de la compétition en 2016, et avait même terminé à la quatrième place, en s’inclinant face à la RDC dans le match de classement.

 

Tout savoir sur le Rwanda

L’équipe rwandaise a obtenu son ticket pour les quarts de finale en s’imposant 3 buts à 2, contre le Togo, au terme d’un match sensationnel, et ont terminé 2e du groupe C derrière le Maroc avec 5 points.

Les rwandais ont tenu en échec le tenant du titre marocain (0 – 0), lors de leur deuxième match de poule un exploit pour une équipe novice dans cette compétition.

Le défenseur rwandais, Thierry Manzi, manquera ce choc, à cause de la blessure contractée contre le Togo, dans cette petite finale du groupe C.

 

Les compos probables des deux équipes

Guinée : Camara, N. Camara, Doumbouya, M. Camara, Bangoura, I. Camara, Sylla, Kanté, Coumbassa, Bangoura, Barry

Rwanda : Kwizea, Imanishimwe, Manzi, Mutsinzi, Omborega, Kalisa, Niyonzima, Nshti, Iradukunda, Tuyisenga, Sugira

 


Articles récents