Afrique CHAN 2020 / Florent Ibenge (RDC) : « Je n’ai jamais eu de Covid-19 »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Florent Ibenge ne décolère pas. Alors que la RD Congo a été éliminée par le Cameroun samedi lors du deuxième quart de finale du CHAN 2020, le sélectionneur des Léopards est revenu sur la polémique liée aux multiples cas positifs au Covid-19 détectés chez ses joueurs avant la rencontre.

Il s’agissait de 13 nouveaux cas dont deux seulement se sont révélés positifs après une contre-expertise. Pour Ibenge, cette situation n’honore pas le Cameroun, pays organisateur de la compétition.

« C’est une très mauvaise image pour le Cameroun », a pesté le technicien congolais, qui est d’ailleurs revenu sur son cas.

« J’ai été obligé de prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je n’ai jamais eu de covid-19, mais ils ont dit que j’en souffrais. Ce n’est pas bien. Je ne suis pas le seul », a fait savoir Florent Ibenge.

«  J’ai des joueurs qui n’ont jamais joué alors qu’ils n’avaient pas de covid-19. Ce n’est pas normal. Le football est une question de joie et non de tuer des gens […] Hier, les résultats sont sortis avec 13 joueurs positifs au Covid-19. Nous avons contesté les résultats et choisi de faire un nouveau test. Les résultats sont sortis et dans toute notre délégation, seules trois personnes ont été testées positives », a-t-il relaté.

Pour rappel, la RD Congo a été battue par le Cameroun 2-1 et quitte la compétition.


Articles récents