Afrique CAF : Ahmad Ahmad reprend les commandes

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ahmad Ahmad reprend les commandes de la Confédération africaine de football (Caf) après l’avoir laissé il y a un peu plus de deux mois.

Le Malgache a retrouvé ses fonctions au sein de l’instance dirigeante du football continental après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonçant la suspension de la sanction prononcée contre lui par la Chambre de jugement de la FIFA en novembre 2020.

« Sur convocation du Président par intérim, M. Constant Omari, le comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce dimanche 31 janvier en vidéo conférence. Il a pris acte de la décision du TAS », indique l’instance sur son site internet. Et d’ajouter que « concernant sa candidature à l’élection pour la Présidence de la CAF, le Président Ahmad Ahmad, respectueux des procédures de l’institution, va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi ».

Tout en remerciant « chaleureusement » Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines et mis en œuvre, avec brio, l’organisation du Chan TOTAL Cameroun 2020, Ahmad Ahmad dit vouloir « mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe ».


Articles récents