CHAN 2020 : La Guinée déterminée à aller jusqu’au bout

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ce mercredi, la Guinée va affronter le Mali, pour le compte des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Face au Mali ce mercredi en demi-finale, la Guinée visera clairement la finale. Grande révélation de ce sixième championnat d’Afrique des nations de football, la Guinée n’a pas encore cessé de surprendre selon son sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura qui estime que son équipe a les potentialités qu’il faut pour battre les Aigles du Mali ce mercredi en demi-finale.

A la veille de cette rencontre qui s’annonce comme un choc, Kanfory Lappé Bangoura a décliné ses ambitions devant les journalistes en conférence de presse. Le technicien guinéen insiste sur l’aspect mental qui sera déterminant sur la rencontre.

« Savoir que le président accorde de l’importance à notre travail, c’est une source de motivation. Nous ferons tout pour ne pas le décevoir. C’est généralement des matchs difficiles, entre la Guinée et le Mali. C’est un derby mental, c’est un match qui se jouera surtout sur l’aspect mental. Et nous ferons tout pour imposer nos qualités, » promet Kanfory Lappé Bangoura.

Poursuivant, le coach du Syli local affirme que l’absence de Mory Kanté (suspendu), est un coup dur. Mais Lappé Bangoura compte sur tout son effectif. « C’est vrai c’est une grande absence, mais je trouverai un moyen pour bien faire sans lui. Le plus difficile a été fait, maintenant il faut penser à la finale. Jouer deux demi-finales sans aller en finale, ça serait dommage, a laissé entendre le coach guinéen. Mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour tenter d’accéder à la finale. Nous avons une bonne équipe, bien motivée et qui a ce qu’il faut pour remporter le titre », a déclaré Bangoura.

Le Mali devrait donc bien s’en tenir face à une solide formation guinéenne qui est invaincue après quatre matchs. Le Syli national a marqué sept buts et n’en a concédé que trois depuis le début de ce tournoi.


Articles récents