Angleterre Premier League : trois clean sheets d’affilée pour Edouard Mendy sous l’ère Tuchel



Ce jeudi 4 février 2021, Chelsea s’est imposé 1 but à 0 sur la pelouse des Spurs de Tottenham. Et, le portier sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy, a bouclé son troisième match d’affilée sans concéder de but.

 

Edouard Mendy n’encaisse plus de but depuis l’arrivée du technicien allemand, Thomas Tuchel, sur le banc de Chelsea.

En effet, après un début tonitruant à Chelsea avec 7 cleans en 9 matchs, l’ancien portier de Rennes, Edouard Mendy, débarqué à Chelsea l’été 2020, avait connu avec son équipe une période assez difficile dans la période de décembre 2020 à mi-janvier 2021 , qui avait conduit au limogeage de Lampard.

Mais depuis l’arrivée de T. Tuchel, Mendy, tel un phénix, renait de ses cendres. Il est à son troisième match sans encaisser de but. Et ce soir face à Tottenham, où il n’a pas eu grand-chose à faire, il a réalisé un superbe arrêt à la 85e minute, permettant ainsi à son équipe de s’imposer 1 – 0 sur la pelouse des protégés de J. Mourinho. Il est sans aucun doute le choix numéro 1 du nouvel entraineur de Chelsea.

 

Jorginho buteur sur pénalty

Suite à une faute du défenseur des Spurs, Eric Dier, sur le jeune allemand Timo Werner dans la surface de réparation, l’international italien, Jorginho, a donné la victoire à son équipe sur un pénalty à la 24e minute de jeu.

 

Tuchel commence bien

En seulement trois matchs depuis son arrivée, le technicien allemand, Thomas Tuchel, a réussi à apporter un changement au niveau du style de jeu des Blues de Chelsea.

Il fait jouer Chelsea dans un 3 – 4 – 2 – 1, avec un Thiago Silva en libéro entouré de deux gladiators que sont Azpi et Rudiger.

Son équipe a terminé avec une moyenne de 65% de possession de balles depuis son arrivée.

Pour l’instant, tout va bien, et Chelsea est passé à la sixième place du classement.

Bonne chance Tuchel !


Articles récents