Afrique football CHAN 2020 : Lappé Bangoura raconte les péripéties qui ont précipité l’élimination de la Guinée

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur d’une entame de CHAN 2020 intéressante, la Guinée n’a pas pu aller jusqu’au bout. Même si l’objectif du Syli local était de passer les demi-finales de la compétition pour la première fois de son histoire.

Contre le Mali en demi-finale, la Guinée a dominé en partie la rencontre. Au finish, les Aigles sont qualifiés pour la finale après les tirs aux buts (5-4). En zone mixte après le match, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura a énuméré ces différents faits qui ont précipité l’élimination de son équipe.

« Ils ont eu 24 heures de récupération et mieux, nous avons joué à dix contre onze à Limbé. C’est un match qu’on avait joué à 20h et on nous ramène sur un changement d’horaire pour jouer un match à 16h. Ensuite, à notre arrivée à Douala, lors de notre première séance d’entraînement lundi, nous avons connu une coupure d’électricité qui nous a fait traîner à l’entraînement. Hier (Mardi ndlr) encore nous avons eu un retard pour pouvoir s’entraîner à l’heure du match (…) On n’a pas eu un temps de récupération c’est ça la vérité. C’est ce qui prouve qu’en première période on a donné et en deuxième mi-temps on était pas au point sur le plan physique. Mais malgré tout, le mental a supporté le groupe et on a tenu jusqu’aux tirs au but », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot224.co.

A défaut de la finale, la Guinée pourra se contenter de la médaille de bronze. Un match de troisième place qu’elle va jouer contre le Cameroun ce samedi au stade de la Réunification à Douala (19h GMT).


Articles récents