Afrique CHAN 2020 : Les Etalons sommés de remettre leurs maillots à leur retour au pays

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Eliminés dès le premier tour du CHAN 2020, les Etalons du Burkina Faso ont pu regagner leur pays mardi dernier après quelques jours de retard. Sauf qu’une surprise les attendait à leur arrivée.

En effet, à en croire le journaliste burkinabé Lassina Sawadogo, les joueurs, à leur retour, ont été sommés par le responsable du matériel de remettre les maillots et autres survêtements qu’ils portaient.

« Comme il fallait s’y attendre, les joueurs ont opposé une fin de non recevoir. Face à ce refus, Salif Kaboré, le responsable du matériel, a dû faire recours à Boureima Kaboré afin d’intercéder auprès des joueurs. L’entraîneur adjoint a dû faire un arrêt au hall du stade municipal pour que les joueurs se séparent de leurs  tenues », écrit le journaliste sur sa page Facebook officiel.

D’après lui, les joueurs ont finalement concédé à tout remettre sauf les maillots d’entraînement et ceux d’entre eux qui n’ont pas encore reçu leur prime ont été priés par le sélectionneur adjoint de faire preuve de discipline et d’attendre la décision du président de la Fédération sur la question.

Le Burkina Faso, il faut le rappeler, a été éliminé du CHAN 2020 après une défaite, une victoire et un nul. Alors qu’ils devaient battre le Cameroun pour se qualifier pour les quarts, les Etalons n’ont pu prendre qu’un point.


Articles récents